18/06/2015

COURT MÉTRAGE: ABIOGENESIS - LA CRITIQUE


L'art a plusiers des formes, l'une est laquelle de la production des films. Dans ce vidéo la, on présente une critique sur les techniques d'animation e de l'histoire du court métrage appelé Abiogenisis.

Regardez-le!


La transcription du vidéo:


          Ce court métrage s’appelle « Abiogenisis », de Richard Mans... Mais qu’est-ce que c’est un court métrage ? C’est un film de cinéma d'une durée inférieure à vingt minutes. Le terme « court métrage » fait référence à la longueur du film projeté. On retrouve dans le court métrage les mêmes catégories cinématographiques que dans le long métrage (film documentaire, fiction, film expérimental, film d'animation, cinéma militant, etc.). Le nôtre, il entre dans la catégorie de science fiction.

          On voit que la tecnique utilisé dans le court métrage est l’Infographie, ou CGI en anglais, qui est le domaine de la création d'images numériques assistée par ordinateur. Cette activité est liée aux arts graphiques.

          Le nom du court est fait référence à la théorie du même nom, le procès naturel où la vie surgit de la matière non-animé. Pour parler du scrypt... On a un dispositif mécanique étrange qui atterrit sur un monde désolé et utilise la planète pour commencer une transformation surprenante. D’abord... On voit des machines, comme des libellules, à arriver dans le planète où elles rassemblent des materieles pour commencer la vie, nous voyons la grande explosion d’où toute la vie commence.

Abiogenesis: la théorie selon laquelle la vie est née de la matière inerte. Comme par exemple: croire que d'un tissu sale, par exemple, le bouillon de boeuf (bouillon de viande), pourrait générer des mouches. Les théoriciens qui défendent la théorie d’abiogenesis sont:  Anaximandro, son disciple Anaxímenes, Parmênides, Xenófanes, Empédocles, Demócrito, Anaxágoras et Aristóteles (tous les philosophes de l'antiquité), Jean Baptitste Van Helmot, Willian Harvey, René Descartes, Isaac Newton et John Nedhan.         

Le court-métrage a utilisé la technologie CGI, qui signifie Computer-generated Imagery qui est le domaine de l'informatique destiné à genération d’images - sous la forme de la représentation des données et de l'information, ou dans la forme de loisirs du monde réel. Le court-métrage a remporté de nombreux prix depuis 2011 comme le prix du meilleur Film d’animation du d‘Ouest Chester Film Festival et de meilleur Audience Award du Durango Film Festival.

Les critiques de professionneles retirés du site Pziadas

L'"Abiogenesis" est considéré comme un processus naturel de la génération de la vie à partir de composés inorganiques trouvés dans la nature.
Richard Mans présente son interprétation personnelle de ce concept dans son ouvrage "Abiogenesis". L'absence de grande profondeur thématique et une beauté particulière qui le rendent digne de notre louange.

Les critiques de professionnels rétirés du site Mdig

Cette science-fiction court-métrage à couper le souffle spectaculaire, un étrange terres dispositif mécanique sur un monde désolé et utilise la planète à passer par une transformation étonnante qui a des implications profondes pour une galaxie entière.

Les critiques du public qui ont regardé le court métrage  retirés du site Geek Tyrant:

- Bienvenue au centre de terraformer cette vidéo sera votre guide à travers l'enrichissement de l'âme et du sol.

Et autre qui a parlé:

- CGI très bien fait .. même meilleure histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire