18/06/2015

FEMME



            Depuis les premiers temps, les femmes étaient considerées comme une partie fragile de la société, incapable d'exprimer leur opinion sur un sujet autre que le domicile et les soins pour leurs enfants. D'un côté, oui, elles sont encore la meilleure source de recherche en ce qui concerne en prenant les tâches ménagères et la puériculture de l'enfant (une question d'instinct), Cependant, la tâche de prendre soin d'une famille ne les a pas empêchées de se battre our leurs droits.
            Dans ce contexte, nous pouvons insérer le terme "féminisme", qui n'est si en d'autre que la poursuite de l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, pour l'égalité, mais pas pour l'identité.
            L'actrice Patricia Arquette, récompensée comme meilleure actrice pour le film Boyhood au Oscar, apporté  dans son discours de remerciement la question des femmes à Hollywood et dans plusiers domaines d'activitpe en Amérique: leur salaire n'est pas égal à celui des hommes. Elle a également commenté sur le stéréotype de la beauté, modele délégance établi par la télévision, qui touche notamment les femmes. Nous pouvons comparer avec la perspecution des femmes avec des événements passés, comme ceux que du 17ème siècle, où les femmes ont étés brûles sur le bûcher, considerées sorciperes par le simple fait d'avoir des chats, ou si elles sont mères celibataires, où même pour avoir les cheveux roux.


            Comme un commentaire personnel, je peux dire que l'extremisme n'est pas bon car cela entraîne dans une violence qui attaque les cultures. Je crois que le rôle des femmes dans la société est distinct de celui de l´homme, cependant, rien de tout cela n'empêche l'existence l'égalité de droits. Puisque la capacité des deux sexes est la même, par rapport à contribuer positivement au monde.


        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire